Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUVELLES DENTS POUR UNE NOUVELLE VIE (orthodontie adulte)
20 juillet 2013

Re! 9 mois après....voici le résultat

Bon, j'avoue que j'avais laisser tomber mon blog mais me revoilà!!

 

Alors pour faire un point, voici mois par mois ce que l'ortho m'a fait:

Novembre: pose des bagues en céramique sur les dents du haut, seulement pour commencer à écarter mes dents (enfin, rendre l'arcade de mes dents plus arondies car elles rentraient un peu vers l'intérieur). Ce qui permettra de faire la place pour poser les bagues du bas bien plus tard, autrement les bagues se toucheraient.

 

Décembre: pose des bagues métalliques sur les prémolaires (dents les plus au fond ) = bagues en fer qui entourent la dent avec un crochet sur celle-ci)

 

Janvier: changement du fil du haut pour un plus épais (du coup plus de tension pour faire bouger les dents) et pose des écarteurs sur les dents du fond en bas (les écarteurs servent à faire de la place entre 2 dents pour ensuite poser la bagues métallique qui l'entoure complètement)

 

Mars: pose des bagues métalliques en bas sur les prémolaires (juste celles-là) = bagues qui entourent la dent avec crochet

 

Avril: pose des autres bagues en céramique sur les dents du bas avec un fil assez souple

 

Mai: changement des fils, haut et bas

 

ET VOILA LES PHOTOS.......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci encore pour ces différentes étapes. Cela permet en effet à tous ceux qui recherchent comme moi, des informations sur les délais nécessaires entre chaque rendez-vous orthodontique. D'après vous, l'étape de changement des fils est-il nécessairement obligatoire pour le haut et le bas ou cela se fait au cas par cas? Merci pour votre réponse.
NOUVELLES DENTS POUR UNE NOUVELLE VIE (orthodontie adulte)
Publicité
Archives
Publicité