Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUVELLES DENTS POUR UNE NOUVELLE VIE (orthodontie adulte)
5 novembre 2012

PRESENTATION

Bonjour à tous,

 

j'ai décidé de faire partager mon aventure car je remarque que nous sommes très nombreux à sauter le pas:

porter un appareil dentaire à l'âge adulte!!!

Après y avoir réfléchi pendant 2 ans, après plusieurs rendez-vous chez l'orthodontiste et 2 rendez-vous décallés pour la pose de mon appareil, la date est enfin fixée. Et elle approche: le mardi 13 novembre à 9h.

J'ai 28 ans, j'ai porté un appareil étant petite car je suçais mon pouce. Mes dents du bas se montent les une sur les autres. Ce n'est pas un problème en soi mais maintenant mes dents du haut veulent faire la même chose...Alors je dis NON!

Donc, pour que mes chères petites dents restent tranquilles, je vais donc proter un appareil de torture! Je dis "torture" car je me souviens de la souffrance enduré avec mon premier appareil. Snif!

 

Mais maintenant je suis grande, et forte, donc c'est parti. J'ai décidé que le changement, c'est maintenant!!! hihi

J'ai le choix entre les bagues en lingual ou sur les dents. En plus de mes dents de travers en bas, ma machoire n'est pas très en arc de cercle comme elle devrait être. Donc l'orthodontiste m'avait préconisé les bagues sur les dents pour redresser toutes les dents en arc de cercle, en plus des dents du bas de travers. Mais à la base, je voulais juste redressé les dents du bas qui commencent à me géner.

Alors tant qu'à faire, je me suis dit: 1 an de torture avec ce foutu appareil sur les dents et tout sera droit et en place.

En réalite j'ai super peur d'avoir mal et que les gens ne voient que ça sur moi. je suis déjà assez compléxée en général alors...

Je doute énormément....lingual (comme mon 1er choix, juste pour redresser les dents du bas car les retse ne me gene pas), ou sur les dents (moins esthétiques c'est évident mais toutes le dents seront comme elles devraient être)???

si je m'étais décidée à proter un appareil c'était justement car en lingual cela ne se voit pas! Alors maintenant je doute. J'ai le choix et la possibilité de choisir quelles bagues il me posera le jour du rendez-vous.

En attendant le jour J, je réfléchis...

 

Bonne journée à tous!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
NOUVELLES DENTS POUR UNE NOUVELLE VIE (orthodontie adulte)
Publicité
Archives
Publicité